Couverture traditionnelle et de prestige

Experte depuis plus de 70 ans dans le secteur de la couverture, l’entreprise DEFRANCE réalise tous vos travaux. Nos équipes vous accompagnent et vous conseillent tout au long de l'élaboration de vos projets. Nos savoir-faire s’étendent de la couverture de monuments historiques jusqu’aux couvertures traditionnelles, en passant par les couvertures spécifiques.

Nous réalisons des couvertures dans différents matériaux permettant au patrimoine historique de conserver son authenticité. La couverture de prestige se réalise en ardoise naturelle ou en tuiles plates monuments historiques, ou en zinc. Nous effectuons ensemble le choix du produit le plus approprié à votre patrimoine.

  • Ardoise naturelle : nous avons sélectionné une ardoise naturelle aux normes CE et NF, d’épaisseur supérieure, qui permet d’assurer à vos bâtiments une garantie produit de 30 ans et une traçabilité produit. Cette ardoise naturelle est destinée à l’ensemble des habitations, cette ardoise propose une diversité à la fois dans son épaisseur mais aussi dans ses coloris.
  • Tuiles plates : cette couverture permet au patrimoine de conserver toute son authenticité. La gamme de tuiles plates est extrêmement vaste (60 à 65 au M2), à la fois dans ses coloris et dans les aspects que vous souhaitez donner à votre toiture.
  • Ouvrages de zinguerie : nous travaillons le zinc pour réaliser les noues, les solins, ou encore les abergements de cheminée, les raccords de fenêtre de toiture. Nous posons vos gouttières et vos descentes d’eaux pluviales. Nous façonnons le zinc aux dimensions et formes souhaitées en réalisant des soudures.
  • Couverture en zinc : cette technique permet de recouvrir des petites ou grandes surfaces. Utiliser le zinc comme couverture de toiture permet de conserver l’esthétique authentique et urbaine des bâtiments, tout en permettant une diversité architecturale.

Couverture mécanique

Nous réalisons des toitures en tuiles mécaniques ; ce sont des tuiles économiques (10 à 20 au M2)  dont l’étanchéité se fait par recouvrement et emboîtement grâce à leur raccord mécanique.

Couverture spécifique et Fenêtre de toit

  • Couverture en bardeaux bitumés : la couverture en bardeaux bitumés s’utilise à la fois en rénovation de constructions anciennes et sur des constructions neuves. Elle convient particulièrement aux toits plats et bitumés est idéale pour les bâtiments de stockage, les annexes de bâtiments et les abris de jardin.
  • Sur-toiture pour toiture en fibre de ciment : création d’une sur-toiture pour encapsuler les toitures comportant de l’amiante. Tous les travaux se réalisent par l’extérieur du bâtiment, ce qui permet de conserver son activité pendant les travaux.
  • Fenêtre de toit : création ou remplacement sur votre toiture d’une fenêtre de toit.
  • Châssis Cast
  • Tabatière